Brigitte Macron, Zinedine Zidane et Xavier Niel parmi les personnalités françaises les plus influentes du monde

Le magazine Vanity Fair a dévoilé le classement des français les plus influents du monde.

L'homme d'affaires Xavier Niel occupe la première place. Il est suivi du footballeur Zinedine Zidane et la Première Dame Brigitte Macron. 

"Elle est l'archétype de la femme sexy, intelligente et dans la fleur de l'âge" indique le magazine qui affirme qu'elle fascine les médias étrangers.

Xavier Niel "père de la Freebox et du forfait mobile à 2 euros" fait une remontée spectaculaire puisqu'il occupait la 26ème place du classement l'année dernière.

Pour Vanity Fair, Xavier Niel est "la nouvelle coqueluche de ces messieurs de la Silicon Valley, dont le nom se murmure au sein de la petite élite tech qui gouverne le monde moderne".

Aux autres places du classement, on retrouve l'astronaute Thomas Pesquet, la réalisatrice Deniz Gamze Erguven mais aussi l'artiste Xavier Veilhan et la directrice d'Engie Isabelle Kocher, seule femme à diriger un groupe du CAC 40.

Dans le reste du classement on trouve le chef Alain Ducasse (8ème place), l'acteur Arnaud Valois (11ème place), le PDG de Carrefour Alexandre Bompard  (12ème place), le Ministre des affaires étrangères Jean-Yves le Drian et l'actrice Isabelle Huppert (16ème et 17ème place). 

Y figurent également la Maire de Paris Anne Hidalgo (23ème place), les Daft Punk (28ème place) et le chanteuse Camille Bertault (50ème place).


Brigitte Macron, Zinedine Zidane et Xavier Niel parmi les personnalités françaises les plus influentes du monde Brigitte Macron, Zinedine Zidane et Xavier Niel parmi les personnalités françaises les plus influentes du monde Reviewed by Wael Abr on 23:50:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.