Des études scientifiques le prouvent : les enfants héritent de l’intelligence de leur maman.

D’après des études scientifiques, les enfants héritent des gènes liés à l’intelligence de la mère et non ceux des deux parents comme certains le pensaient avant.

L’étude démontre que notre intelligence provient du chromosome X féminin. Il est de notoriété publique que l’intelligence est héréditaire, néanmoins on a toujours pensé que les gènes provenaient des deux parents.

Pyschology Spot déclare comment de nombreuses études arrivent à la même conclusion, que les enfants héritent de l’intelligence de leur maman.

Shutterstock

“Certains des gènes affectés ne fonctionnent que s’ils proviennent de la mère. Si le même gène est hérité du père, il sera désactivé. Mais d’autres gènes fonctionnant ailleurs ne sont activés que s’ils sont hérités par le père”, explique l’étude.

Les scientifiques indiquent que les gènes fonctionnent de manière différente en fonction de leur origine. Certains ne sont activés que si ils proviennent d’un certain sexe.

En matière d’intelligence, les gènes et l’héritage sont des éléments essentiels, mais pas cruciaux. Les chercheurs soulignent que seulement 40-60% est héréditaire. Le reste est déterminé par l’environnement dans lequel l’enfant grandit, la façon dont le cerveau de l’enfant est stimulé et le caractère personnel de l’enfant.
Des études scientifiques le prouvent : les enfants héritent de l’intelligence de leur maman. Des études scientifiques le prouvent : les enfants héritent de l’intelligence de leur maman. Reviewed by Wael Abr on 23:43:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.