L'Italie interdit dès maintenant les spectacles de cirque avec des animaux

L'Italie a décidé de faire passer une loi qui interdit désormais les spectacles de cirque avec des animaux. 

Alors que l'exploitation des animaux dans les cirques fait actuellement débat en France, l'Italie a décidé de passer à l'action.

La loi italienne interdit désormais la production de spectacles itinérants et de cirques exploitant des animaux. 

Les associations de défense des animaux se félicitent de la mise en place de cette nouvelle loi:  

"Les cirques qui voyagent d’un endroit à l’autre, semaine après semaine, en utilisant des cages et des enclos temporaires pliables, ne peuvent répondre aux besoins des animaux. Grâce aux enquêtes d’investigation de l’ADI, nous avons pu montrer la violence et les abus qui sont utilisés pour forcer ces animaux à obéir et à faire des tours. Nous applaudissons l’Italie et exhortons des pays, comme le Royaume-Uni et les Etats-Unis à suivre cet exemple et à mettre fin à cette cruauté"  déclare Jan Creamer, président de l'ONG Animal Defenders International. 

Il existe une centaine de cirques en Italie qui exploitent 2000 animaux. Ces animaux seront désormais transférés dans des réserves naturelles ou dans des zoos. 

En France, le ministre de l'écologie Nicolas Hulot a annoncé ne pas être favorable "à l’idée qu’on fasse du spectacle" avec des animaux en captivité.
L'Italie interdit dès maintenant les spectacles de cirque avec des animaux L'Italie interdit dès maintenant les spectacles de cirque avec des animaux Reviewed by Wael Abr on 22:46:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.