La présentation du maillot de l'équipe féminine de la Colombie soulève un tollé.

Pour présenter les nouveaux maillots de l'équipe de football féminine de Colombie, la marque Adidas a choisi... Miss Univers.

Cette curieuse décision n'a évidemment pas fait l'unanimité. 

La marque a en effet fait appel à Paulina Vega Dieppa, la Miss Univers couronnée en 2014.

L'équipe de football féminine colombienne a exprimé sa colère de ne pas avoir été appelées par la marque pour présenter les nouveaux maillots.

Pour les joueuses, c'est un véritable manque de respect pour cette équipe qui a remporté la Copa America en 2010 et en 2014.

La décision est d'autant plus injustifiée que les joueurs masculins colombiens ont eu le droit de présenter leurs nouveaux maillots.

Les footballeurs colombiens ont apporté leur soutien à leurs collègues féminines en indiquant que leur colère "était complètement justifiée".

"Merci beaucoup à toutes les personnes qui se sont impliquées dans le débat sur le nouveau maillot de la Sélection" a écrit la gardienne de but colombienne Vanessa Cordoba sur Twitter. Elle ajoute que le maillot de la Colombie représente l'union, l'égalité et l'équité.
La présentation du maillot de l'équipe féminine de la Colombie soulève un tollé. La présentation du maillot de l'équipe féminine de la Colombie soulève un tollé. Reviewed by Wael Abr on 23:06:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.