Le comité Miss France fait scandale en demandant à une candidate noire de se lisser les cheveux

Les photos des prétendantes au concours Miss France ont été publiées. Celles de Miss Martinique ont fait réagir les internautes.

Sur ses deux photos officielles, Laure-Anaïs Abidal apparait avec les cheveux lissés. Mais la jeune femme porte normalement ses cheveux de manière naturelle, c'est à dire frisés. 

Plusieurs internautes se sont indignés contre le fait que le comité Miss France a demandé Laure-Anaïs Abidal de se lisser les cheveux pour les photos.

Certains internautes ont même parlé de "sabotage". 

"Donc encore une fois vous lissez les cheveux de Miss Martinique et après des années d’échec vous ne savez toujours pas que c’est une erreur ?" écrit une autre internaute en colère.

Interrogée par le journal France-Antilles, Miss Martinique s'est expliquée: "’C'était la première fois, en six ans que mes cheveux avaient été lissés. Toutes les fois où j’ai eu à le faire, c’était pour des défilés. J’ai demandé à garder mes cheveux naturels pour la coiffure, mais cela n’a pas été accepté".

Elle ajoute qu'elle n'avait pas du tout envie de les lisser et qu'elle d'ailleurs "n'a pas voulu regarder la photo".

Laure-Anaïs Abidal ajoute qu'elle portera une afro pour les futures photos. 

Il est important de noter que Laure-Anaïs Abidal remplace une autre candidate, Jade Voltigeur.
Le comité Miss France fait scandale en demandant à une candidate noire de se lisser les cheveux Le comité Miss France fait scandale en demandant à une candidate noire de se lisser les cheveux Reviewed by Wael Abr on 16:04:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.