Le prix du paquet de cigarettes va officiellement dépasser les 10 euros.

En 2020, le prix du paquet de cigarettes sera supérieur à 10 euros en France.

Les sénateurs ont voté la hausse du prix du paquet de cigarettes qui est prévue dans le budget de la Sécurité Sociale. 

Le Sénat a également exigé un renforcement de la lutte contre le marché parallèle et un développement de la prévention.

La hausse se fera en cinq étapes consécutives. Les commerçants de tabac subiront plusieurs hausses fiscales, ce qui aura un impact direct sur le prix du paquet de cigarettes.

Dès mars 2018, le prix du paquet de cigarettes augmentera d'un euro. Ensuite, le prix augmentera de cinquante centimes en avril puis en novembre 2019.

En 2020, il y aura une nouvelle hausse de cinquante centimes en avril puis en novembre.

"La fiscalité comportementale doit s'accompagner d'une prévention ambitieuse" a plaidé le sénateur Laurence Cohen.

La ministre de la santé Agnès Buzyn a promis une série de mesures pour lutter contre le tabagisme en France, notamment chez les jeunes.

"Oui, il faut dénormaliser l'usage du tabac dans les réseaux sociaux et le cinéma" a déclaré la ministre avant d'ajouter "Il sera interdit de fumer près des écoles et des lycées. Nous ciblerons les publics les plus vulnérables, les chômeurs, les femmes enceintes, et le Fonds de lutte contre le tabac sera abondé de 130 millions d'euros".

Le sénateur PS Yves Daudigny a rappelé que "la France disposait de frontières ouvertes avec des pays qui jouissent d'une fiscalité inférieure à la nôtre sur le tabac" avant d'ajouter qu'il fallait mettre en place la traçabilité des cigarettes en France.
Le prix du paquet de cigarettes va officiellement dépasser les 10 euros. Le prix du paquet de cigarettes va officiellement dépasser les 10 euros. Reviewed by Wael Abr on 17:00:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.