L’immense tumeur du caniche « traînait par terre ». Une opération chirurgicale lui a sauvé la vie…

Oreo, un caniche âgé de 6 ans, est atteint d’une tumeur immense et a été entièrement laissé à l’abandon par son maître. Le pauvre chien devait souffrir le martyr mais heureusement qu’un jour un voisin l’a pris en pitié et lui est venu en aide.

Lorsqu’un voisin a vu qu’Oreo était atteint d’une tumeur et s’est aperçu que son maître ne s’occupait pas de la santé de son chien, il a décidé d’agir et a contacté les autorités.

Un bénévole de Poodle Rescue Connecticut Inc. a rendu une petite visite à Oreo et est resté sous le choc de voir que le pauvre chien était dans un état de santé terrible. La tumeur, située entre les pattes avant d’Oreo, était tellement immense qu’elle traînait par terre lorsque le chien marchait.

L’équipe de Poodle Rescue a décidé que le chien avait besoin d’aide et l’a emmené loin de son propriétaire négligent.

« Elle est allée là-bas et a dit aux propriétaires d’Oreo : ‘ Il doit avoir de l’aide, alors veuillez signer pour le céder’. Et ils l’ont fait », a dit Daryl Masone, le fondateur du centre de sauvetage, au Dodo.

Oreo avait beaucoup de mal à dormir paisiblement et s’allongeait en plaçant sa tête sur la tumeur. Ses jambes avaient aussi pris la forme d’un arc, en raison du poids constant de la masse qui pendait devant son corps.

Le centre de sauvetage s’est arrangé pour faire opérer Oreo à l’hôpital vétérinaire de Watertown.

C’était une opération longue et compliquée qui a duré plus de deux heures.

« La tumeur qu’ils lui ont enlevée pesait 2,9 kg soit environ 33 % de son poids corporel. Il pesait 26 kilos quand il est entré, et maintenant il pèse 19 kilos », dit Daryl Masone.

Oreo se sent mieux depuis l’opération. Il peut enfin dormir.

« Il est beaucoup plus heureux… Sa queue ne cesse de remuer. Il a sa vie devant lui. Auparavant, il en serait arrivé à un point où il n’aurait plus pu être aidé », a ajouté M. Masone.

Le caniche se rétablit et devrait pouvoir mener une vie saine et confortable après l’opération. Une opération supplémentaire sera nécessaire pour enlever l’excès de peau.
L’immense tumeur du caniche « traînait par terre ». Une opération chirurgicale lui a sauvé la vie… L’immense tumeur du caniche « traînait par terre ». Une opération chirurgicale lui a sauvé la vie… Reviewed by Wael Abr on 22:10:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.