L'Iran menace de frapper l'Europe en affirmant vouloir augmenter la portée de leurs missiles

L'Iran a lancé un avertissement à l'Europe dans des menaces sans précédent, samedi. 

« Si nous avons conservé la portée de nos missiles à seulement 2 000 kilomètres, ce n’est pas en raison d’un manque de technologie… Nous suivons une doctrine stratégique. Nous avons eu le sentiment jusqu’à maintenant que l’Europe n’était pas une menace et nous n’avons donc pas augmenté la portée de nos missiles. Mais si l’Europe veut devenir une menace, nous la reverrons à la hausse», a déclaré Hossein Salami, le commandant adjoint du Corps des Gardiens de la révolution islamique. 

Le mois dernier, le général Mohammad Ali Jafari avait déclaré que l'Iran n'avait pas besoin d'étendre la portée de ses missiles puisqu'ils pouvaient atteindre «la plupart des intérêts et des forces américaines» dans la région.

Le programme ballistique de l'Iran est l'un des plus importants du Moyen-Orient. 

La menace du pays survient après que la France ait appelé à un «dialogue sans compromis» avec l'Iran au sujet de leurs missiles.
L'Iran menace de frapper l'Europe en affirmant vouloir augmenter la portée de leurs missiles L'Iran menace de frapper l'Europe en affirmant vouloir augmenter la portée de leurs missiles Reviewed by Wael Abr on 20:42:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.