Seine-et-Marne : Rachid, un gardien d'immeuble sauve une fillette qui tombe du 5ème étage

En Seine-et-Marne à Nemours, un gardien d'immeuble a sauvé une fillette de trois ans qui a chuté du 5ème étage.

Rachid, gardien d'immeubles âgé de 59 ans, avait été appelé à la rescousse quand une fillette était en danger: "J’étais en train de nettoyer un local quand une dame est arrivée en courant. Elle explique qu’une petite fille menace de tomber d’un balcon de cet immeuble de 9 étages. J’ai foncé".

Quand il arrive sur place, c'est la panique: "C’était l’enfer! Heureusement qu’un animateur de quartier a réussi à calmer les gens. Une personne s’est même évanouie, n’en revient pas le gardien. Je voyais des gens en train de tendre les bras pour la récupérer si elle tombait !" se souvient-il.

Une habitante amène alors une couette qu'ils se mettent à tendre pour réceptionner la petite fille. Quand les pompiers arrivent sur place, il est trop tard.

"La petite a alors reculé et a basculé une jambe au-dessus de la rambarde. Sa jambe l’a alors entraînée. La chute a été violente. On s’est tous retrouvé à genou. Les pompiers l’ont pris immédiatement en charge, on nous a demandé de ne pas la toucher. Le Samu est arrivé et les médecins lui ont mis une minerve" indique le gardien d'immeuble. 

Rachid ajoute avoir pleuré après avoir vécu ce terrible événement. Il a ensuite attendu une nuit entière dans l'angoisse d'avoir des nouvelles de la petite fille.

"Je n’avais pas de nouvelles, mais les policiers m’ont un peu rassuré. Cette histoire m’a d’autant plus touché que ma petite fille de 10 mois a eu des problèmes de santé et a été hospitalisée la semaine dernière." conclut-il.
Seine-et-Marne : Rachid, un gardien d'immeuble sauve une fillette qui tombe du 5ème étage Seine-et-Marne : Rachid, un gardien d'immeuble sauve une fillette qui tombe du 5ème étage Reviewed by Wael Abr on 21:56:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.