Sur son vélo, un ado de 15 ans sauve une fillette enlevée.

C’est bien la pire chose qui puisse arriver à un parent : voir son enfant sortir pour jouer, mais ne jamais le voir revenir. À Lancaster en Pennsylvanie, tout un quartier se mobilise un jour alors qu’un enfant n’est pas rentré chez lui. En entendant la nouvelle, deux adolescents décident de venir en aide aux habitants du quartier.

Un jour d’été, la petite Jocelyn sort pour jouer dans son quartier paisible, mais 5 minutes plus tard, elle disparaît sans laisser de traces.

La mère affolée appelle immédiatement la police et c’est alors que tout le quartier décide de partir à la recherche de la fillette disparue.

Malgré les photos placardées un peu partout et une description plus poussée fournie aux enquêteurs, Jocelyn reste introuvable.

Temar Boggs, 15 ans, est avec des amis lorsqu’il entend que quelque chose de grave s’est produit. Après s’être joint à la recherche avec son ami Chris, Temar aperçoit une voiture arpentant les rues de façon très suspecte. Le conducteur passe d’impasse en impasse et enchaîne les marches arrières, comme s’il ne connaissait pas du tout l’endroit et voulait en partir au plus vite.

Perchés sur leur vélo, Temar et son ami commencent alors à suivre la voiture. Pendant 15 minutes, ils ne lâchent pas le véhicule et à raison, puisqu’ils ont aperçu Jocelyn à l’intérieur. Pris de panique et se sachant repéré, le conducteur s’arrête brusquement sur le bas-côté et pousse la fillette hors de la voiture. Il démarre en trombe et s’enfuit.

La fillette apeurée se rue vers Temar en pleurant et en demandant sa maman. Ce dernier laisse son vélo sur le trottoir et prend la fillette dans ses bras pour la ramener au plus vite auprès de sa famille.

Très vite, Temar est décrit comme le héros de Lancaster. Alors que la famille de Jocelyn saute de joie, le remercie, le prend dans ses bras et exprime sa gratitude, l’adolescent reste humble et refuse qu’on le qualifie de héros. Pour lui, il a fait son devoir.

Les conclusions de l’enquête montrent que l’homme est déjà connu pour des abus sur mineurs. Grâce à Temar, cette ordure est retournée derrière les barreaux.

Temar et son ami Chris ont été richement récompensés pour leur geste. Une femme de New York ayant voulu rester anonyme a tellement été touchée et impressionnée par le comportement des deux garçons qu’elle a lancé une page de dons pour payer leurs frais de scolarité. La campagne est un réel succès, qui va bien au-delà des espérances de cette femme généreuse, pour le plus grand plaisir des deux adolescents !

Sur son vélo, un ado de 15 ans sauve une fillette enlevée. Sur son vélo, un ado de 15 ans sauve une fillette enlevée. Reviewed by Wael Abr on 19:38:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.