Tout un quartier se mobilise pour offrir une seconde vie à un sans-abri dévasté.

Michael Peaks, 45 ans, a été en prison pour avoir commis quelques vols et pour avoir consommé de la drogue. Cinq mois après sa remise en liberté, il n'avait pas encore réussi à relancer sa nouvelle vie. Il avait beaucoup bougé parce qu'il se sentait menacé par des vendeurs de drogues et il avait peur de retomber dans ses vieilles habitudes. 

Michael dormait devant l'entrée d'un édifice à Melton Mowbray, en Angleterre, en essayant d'améliorer sa situation. Shane Sharkey, un homme que Michael ne connaissait pas du tout, est passé devant lui le 10 novembre dernier. 

«J'ai vu Michael et je me suis senti mal parce que je m'amusais alors que lui avait froid. Je suis passé devant lui plus d'une fois avant de lui adresser la parole», se souvient Shane, 34 ans. «Je lui ai acheté un thé et des biscuits puis nous avons parlé. Il m'a dit qu'il est tombé plus d'une fois, mais qu'il voulait changer sa vie. J'ai été frappé par sa gentillesse et son humilité. Il ne cherchait pas à blâmer qui que ce soit pour les conditions dans lesquelles il vivait et il semblait vraiment déterminé à changer.»

Shane est rentré à la maison et il a tout de suite demandé aux membres d'un groupe Facebook de résidents du quartier s'ils pouvaient offrir du travail à Michael, un ancien toxicomane qui avait passé du temps en prison et qui souhaitait refaire sa vie. 

Quelques heures plus tard, Shane était inondé de messages de personnes souhaitant aider. Parmi eux, l'homme d'affaires Graham Limbrick était prêt à accueillir Michael comme employé dans son garage. Il a passé l'homme en entrevue et les deux se sont tout de suite bien entendus. Michael avait enfin un emploi stable à 5 jours par semaine à réparer des voitures et offrir des services de valet. 

Le même jour, une cliente d'un café à proximité a offert une chambre à Michael pour qu'il puisse dormir au chaud. D'autres ont donné de la peinture et des meubles. Le communauté s'est vraiment réunie pour aider cet homme. 
Tout un quartier se mobilise pour offrir une seconde vie à un sans-abri dévasté. Tout un quartier se mobilise pour offrir une seconde vie à un sans-abri dévasté. Reviewed by Wael Abr on 16:44:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.