Un couple achète une maison en ruines pour un seul dollar, admirez ce qu'elle est devenue aujourd'hui.

Il y a un an, Sam et Rachael Kamau achetaient une maison en ruines pour une livre sterling (1,67 dollars). Aujourd'hui, l'endroit est métamorphosé.

Le couple qui vit à Liverpool a pu acquérir cette maison dans le cadre d'un programme mis en place par la ville pour réhabiliter des maisons laissées à l'abandon.

La maison était dans un état vraiment lamentable. Elle était si délabrée que c'était même dangereux de vivre à l'intérieur.

Cela faisait 16 ans que Sam et Rachael Kamau louaient une maison et ils souhaitaient devenir propriétaires.

"Nous avons deux filles qui devaient partager une chambre. Ce projet nous a immédiatement intéressé" explique Rachael Kamau.

"Quand nous avons vu cette maison. C'était un choc. Il y avait des fuites au niveau de l'escalier et la salle de bains n'avait pas de sol donc nous pouvions voir à travers. Du plâtre tombait également des murs. Tout devait être refait, même les briques à l'extérieur de la maison" ajoute-t-elle.

Le couple a passé une année entière à faire des travaux et a dépensé quelques dizaines de milliers de dollars pour rénover la maison.

"C'était épuisant car nous travaillons tous les deux et parfois on avait l'impression que ça n'avançait pas" indique Rachael Kamau.

Mais en mars, les travaux avaient finalement bien avancé. En juin, le couple a commencé à décorer la maison.

Pour leur première nuit dans la nouvelle maison, ils eurent un vrai sentiment de victoire. Le couple avait l'impression d'avoir gagné à la loterie. 

"Il y a encore des choses à faire mais tout cela valait bien le coup" conclut Rachael. 

Avec un peu de patience et d'argent, Sam et Rachael Kamau sont désormais propriétaires d'une magnifique maison.

Bravo à eux!
Un couple achète une maison en ruines pour un seul dollar, admirez ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Un couple achète une maison en ruines pour un seul dollar, admirez ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Reviewed by Wael Abr on 20:05:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.