Un grain de popcorn a été fatal pour leur enfant de 3 ans qui décède 6 mois après.

Selon l’organisation mondiale de la santé (l’OMS), l’étouffement reste de nos jours un fléau qui continue à briser des familles puisqu’il est la cause principale de décès des enfants en bas âge. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’ensemble des médecins préconisent une vigilance accrue ainsi qu’une surveillance sans cesse lorsque nos petits bambins grignotent un petit bout.

En effet, grâce à la présence des parents ou bien d’adultes responsables, cela permettrait de sauver des milliers de vie .

L’OMS a indiqué une liste exhaustive d’aliments extrêmement dangereux pour les enfants de moins de 5 ans car ils risqueraient l’étouffement. Voici une partie de ces aliments du quotidien : raisins, saucisses, et les graines de popcorn figurent parmi les plus grands coupables…

Bien-évidemment perdre un proche ou encore un enfant reste une épreuve extrêmement douloureuse. Certaines personnes éprouvent le besoin d’en parler ou d’écrire les circonstances du décès afin de faire leur deuil. Nous allons vous relater l’histoire de Mirranda dont les parents ont voulu partager leur expérience afin que cela serve de leçon à l’ensemble des parents afin d’éviter des morts tragiques.


Mirranda Grace Lawson est une petite fille qui est décédée au début de novembre 2016, six mois après s’être étouffée avec une simple petite graine de popcorn.

Le décès de leur fille a permis aux parents de Mirranda de sensibiliser les gens sur les risques d’étouffement auxquels sont confrontés les jeunes enfants au quotidien. Cette tragédie a eu lieu lors de l’anniversaire d’Alison Lawson, la mère de Mirranda.

« Tout s’est déroulé à la fin l’anniversaire d’Alison, Mirranda a couru dans le salon.

Yeux grands ouverts, sans le moindre bruit. La famille voyait bien qu’un problème avait lieu.

C’était les derniers moments qu’ils partageaient avec Mirranda avant qu’elle ne tombe au sol ; Les parents ont eu le réflexe de fouiller sa bouche, mais rien ; Pat a essayé de faire une réanimation cardiaque.

L’ambulance est arrivée. Le coeur de Mirranda s’était arrêté. »

Il n’y avait rien dans la bouche de Miranda, malheureusement une petite graine de popcorn s’était introduit et dans sa trachée et l’a fait s’étouffer.

En route vers l’hôpital, les ambulanciers ont pu réanimer le cœur de Mirranda, mais la famille de la petite fille de s’attendait absolument pas du long combat qui les attendait.

Quand Mirranda est arrivée aux urgences, elle a immédiatement été placée sous respiration artificielle.

Sa famille ont prié fortement pour que l’issue soit favorable mais les médecins de Mirranda ont compris que la petite de trois ans était en état de mort cérébrale.

La famille Lawson a ensuite entamé un long combat judiciare pour maintenir Mirranda en vie, et l’affaire s’est terminée en cours de justice.

Il n’y avait presque plus d’espoir, mais malgré cela, la famille Lawson a décidé de confier l’affaire à la Cour suprême de Virginie.

Pendant que les démarches judiciaires avançaient doucement, Mirranda, elle, demeurait à l’hôpital.

Les parents de Mirranda bataillaient fermement pour maintenir leur fille en vie, la cour elle tardait à prendre une décision. La santé de Mirranda s’est alors détériorée et elle est décédée en novembre laissant derrière elle une famille meurtrie.  Maintenant, il ne tient qu’à nous d’honorer la mémoire de Mirranda et de sensibiliser les gens sur les risques de suffocations afin que d’autres enfants n’aient pas à connaitre le même destin.
Un grain de popcorn a été fatal pour leur enfant de 3 ans qui décède 6 mois après. Un grain de popcorn a été fatal pour leur enfant de 3 ans qui décède 6 mois après. Reviewed by Wael Abr on 23:31:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.