Un lion enfermé dans un zoo souffrant de malnutrition est dangereusement amaigri.

Au Bangladesh, un zoo se trouve au coeur d'une controverse après que des images choquantes d'un lion souffrant de malnutrition aient commencé à circuler.

Le lion nommé Juboraj a été filmé alors qu'il était couché au sol et que sa maigreur extrême laissait littéralement voir son squelette.

De nombreux visiteurs du zoo ont exprimé avoir été choqués par l'état du lion, or les dirigeants du zoo ont assuré que si le lion était dans de telles conditions, c'était en raison de son âge avancé.

Toutefois, les explications du zoo n'ont pas suffi à calmer la grogne du public.

D'un côté, certaines personnes demandent au zoo d'euthanasier le lion afin de mettre fin à ses souffrances tandis que de l'autre côté, on demande au zoo de le nourrir davantage.

Sur des images filmées, on peut voir que l'animal est si faible qu'il arrive à peine à se soulever du sol.

Pour ajouter à la pression que doivent subir les dirigeants du zoo, une pétition réunissant 56 000 signatures exige que le lion soit traité dignement.

L'espérance de vie moyenne d'un lion est de 14 ans alors que Juboraj est déjà âgé de 18 ans.
Un lion enfermé dans un zoo souffrant de malnutrition est dangereusement amaigri. Un lion enfermé dans un zoo souffrant de malnutrition est dangereusement amaigri. Reviewed by Wael Abr on 15:21:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.