Un SDF découvert mort au sein d’un couloir d’hôpital en France.

Le corps inerte d’un SDF a été retrouvé ce lundi dans un couloir de l’hôpital Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne). Les forces de l’ordre ont ouvert une enquête et une autopsie doit être effectuée pour déterminer les causes exactes de la mort.

Un état de santé très fragile.

C’est un membre du personnel hospitalier qui a découvert l’homme inanimé « vers 7 h, dans un couloir isolé du site », a indiqué le Parisien Bastien Duhamel, le directeur adjoint du centre hospitalier Sud Seine-et-Marne (CHSSM).

« Il a été pris en charge par un médecin, le samedi 11 novembre, mais il n’a pas été hospitalisé. Le personnel l’a autorisé à rester dans la salle d’attente pour la nuit. Il a ensuite été vu le lendemain dans un couloir non loin de la cafétéria », a détaillé le directeur adjoint.

D’après le procureur de la République de Fontainebleau, Guillaume Lescaux, l’état de santé de la victime était « très fragile». Des examens vont être réalisés cette semaine sur le corps pour déterminer les causes exactes du décès.

Une enquête administrative a été ouverte.

Les responsables de l’établissement ont ensuite annoncé que l’homme de 53 ans avait déjà été hospitalisé, sans donner davantage de détail.

« Les SDF s’introduisent régulièrement dans les sous-sols et certains couloirs isolés de l’hôpital. Il y a de nombreux accès et le personnel de sécurité effectue des rondes pour éviter les problèmes », a expliqué Bastien Duhamel au quotidien.

« J’ai immédiatement demandé une enquête administrative. Par définition, un hôpital est un lieu ouvert et je cherche à savoir s’il a été admis aux urgences », a réagi Yves Jégo, le député (UDI) et président du conseil de surveillance du CHSSM.
Un SDF découvert mort au sein d’un couloir d’hôpital en France. Un SDF découvert mort au sein d’un couloir d’hôpital en France. Reviewed by Wael Abr on 23:29:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.