Une automobiliste se retrouve à payer 675 euros d'amende pour seulement 1 km/heure d'excès de vitesse.

Dans le Tarn, une automobiliste a eu une très mauvaise surprise après avoir roulé en excès de vitesse d'1 kilomètre/heure au dessus de la limite.

La conductrice de Labruguière avait été prise en infraction après avoir roulé à 91 kilomètres/heure au lieu de 90.

Elle a réglé l'amende de 45 euros et pensait que cette affaire était derrière elle. Sauf que l'histoire était loin d'être finie.

L'automobiliste reçoit un autre courrier lui réclamant la somme de 450 euros ou de 675 euros si elle souhaitait contester. 

L'administration lui réclame cette somme car elle juge que le formulaire d'amende a été mal rempli par la conductrice.

Selon l'administration, elle a oublié de cocher la case qui indique qu'un propriétaire d'une voiture de société doit dénoncer le nom du conducteur de véhicule au moment de l'infraction.

Sauf que la conductrice n'était pas au courant que sa voiture était déclarée comme un véhicule de société.

Après le signalement de son erreur, elle s'est rappelé que le concessionnaire lui avait demandé son numéro Siret pour bénéficier d'une ristourne auprès du conducteur.

"Mais en aucun cas ce véhicule n’est déclaré comme appartenant à ma société. Il a été payé avec mon compte bancaire personnel et ne figure pas dans les papiers de mon entreprise individuelle. Aucune mention ne figure d’ailleurs sur ma carte grise" explique l'automobiliste.
Une automobiliste se retrouve à payer 675 euros d'amende pour seulement 1 km/heure d'excès de vitesse. Une automobiliste se retrouve à payer 675 euros d'amende pour seulement 1 km/heure d'excès de vitesse. Reviewed by Wael Abr on 16:46:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.