Une boulangerie propose des pains à base d'insectes

En Finlande, des boulangeries proposent des pains à base d'insectes.

Chaque miche de pain contient en moyenne 70 crickets séchées. Les insectes sont mélangés avec de la farine, du blé et des graines.

"Cela offre une bonne source de protéines et familiarise le client avec la consommation d'insectes" déclare Juhani Sibakov, chef de l'innovation pour les boulangeries Fazer. 

Selon les consommateurs, il est impossible de faire la différence avec du pain traditionnel.

Pour mettre en place leur innovation, les boulangeries Fazer ont dû attendre la levée de l'interdiction de la vente d'insectes comme nourriture en Finlande.

La levée de l'interdiction a eu lieu au début du mois. Cinq autres pays européens (Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Autriche et Danemark) ont approuvé la vente d'insectes en tant que nourriture.

Les Nations Unies estiment que 2 millions de personnes consomment des insectes chaque jour dans le monde. 1900 espèces sont consommées aux quatre coins du globe.

L'organisation agricole et alimentaire des Nations Unies encourage par ailleurs l'élevage et la consommation d'insectes. Elle nécessite moins de ressources que l'élevage de viande et se révèle beaucoup plus écologique. 
Une boulangerie propose des pains à base d'insectes Une boulangerie propose des pains à base d'insectes Reviewed by Wael Abr on 15:54:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.