Une nouvelle étude prouve que les femmes conduisent mieux que les hommes

Vous avez l'habitude d'échapper «encore une femme derrière le volant!» quand vous croisez un mauvais conducteur? Eh bien sachez qu'une nouvelle étude prétend que les femmes seraient de bien meilleures conductrices que les hommes! 

Les femmes âgées seraient les plus difficiles à déconcentrer alors que les jeunes hommes, les conducteurs réguliers ainsi que les personnes extraverties feraient les pires conducteurs parce que ce sont eux les plus distraits. En effet, la distraction serait responsable d'environ 12,5 % des accidents de la route et plusieurs conducteurs croient à tort qu'ils peuvent contrôler ces distractions. 

Les conducteurs qui ont dit que les distractions n'ont pas d'incidence sur la capacité de conduire sont souvent ceux qui sont le plus souvent distraits, relate l'étude menée par des scientifiques norvégiens. 

L'enquête a été menée auprès de deux groupes, un premier groupe de 1100 étudiants dont 208 avaient un permis de conduire et un deuxième groupe de 414 personnes de la population en général. 

Une étude précédente, menée par Privilège Assurances, avait conclu que les femmes étaient meilleures derrière le volant, mais qu'elles manquaient de confiance pour l'affirmer. Cette enquête de 2015 avait testé les capacités de conduite d'hommes et de femmes. Ce sont elles qui ont eu les meilleurs résultats! 

Les hommes avaient tendance à prendre plus de risques, à suivre la voiture avant de trop près, à travers aux feux jaunes ainsi qu'à parler et texter au volant. Les femmes, elles, étaient plus courtoises au volant, prenaient leur temps devant ce qu'elles considéraient être des risques, utilisaient leurs miroirs correctement et s'arrêtaient aux feux jaunes. 
Une nouvelle étude prouve que les femmes conduisent mieux que les hommes Une nouvelle étude prouve que les femmes conduisent mieux que les hommes Reviewed by Wael Abr on 16:05:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.