Voici à quelle heure vous devez coucher votre enfant selon son âge.

La Société Française de Recherche et de Médecine du Sommeil de l'Université de Lyon 1 a signé une étude en ligne qui nous révèle les heures de sommeil que les parents devraient viser afin que leurs enfants puissent être à leur maximum dès leur réveil.

Évidemment, les chercheurs de la Société Française affirment d'entrée de jeu qu'il ne s'agit là que de barèmes afin de guider les parents, car chaque enfant a ses besoins particuliers.

De plus, nos besoins en sommeil vont varier selon le type de journée qu'on a vécu.

À titre d'exemple, une journée plus demandante en énergie exigera peut-être une heure supplémentaire de sommeil afin de bien récupérer.

Parmi les signes à surveiller chez nos enfants, quand ceux-ci se frottent les yeux, cela peut être un bon indicateur comme quoi il est l'heure d'aller au lit.

Toutefois, les chercheurs sont unanimes sur le fait que le signe le plus important à identifier, ce sont les frissons. En effet, lorsqu'en fin de journée on ressent du froid, c'est un signe annonciateur comme quoi il est l'heure d'aller au lit. De plus, ce serait la meilleure période pour trouver rapidement le sommeil.

Maintenant, voici un exemple des heures de sommeil à viser pour un enfant . Une grille pour tous les âges suivra ensuite:

Lorsqu’un enfant de 5 ans va se coucher à 19h30, il devra se réveiller à 7h du matin.

Lorsqu’un enfant de 6 ans va se coucher à 20h, il devra se réveiller à 7h du matin.

Lorsqu’un enfant de 7 ans va se coucher à 19h15, il devra se réveiller à 7h du matin.

Lorsqu’un enfant de 8 ans va se coucher à 20h30, il devra se réveiller à 7h du matin.

Lorsqu’un enfant de 9 ans va se coucher à 20h45, il devra se réveiller à 7h du matin.

Lorsqu’un enfant de 10 ans va se coucher à 21h, il devra se réveiller à 7h du matin.
Voici à quelle heure vous devez coucher votre enfant selon son âge. Voici à quelle heure vous devez coucher votre enfant selon son âge. Reviewed by Wael Abr on 21:59:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.