ALERTE MÉTÉO: 11 départements en vigilance orange neige et verglas.

Le premier épisode neigeux important de la saison devrait débuter ce vendredi en France. 

Météo France a placé onze départements de la moitié sud en vigilance orange neige et verglas. 

L'Ariège, le Cantal, la Corrèze, la Creuse, la Haute-Garonne, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, les Hautes-Pyrénées, le Var, les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes ont été placés en alerte orange.

Le reste des départements a été placé en alerte jaune mis à part le Finistère, le Morbihan, les Côtes d'Armor, l'Ille-et-Vilaine, la Vendée, le Gard, l'Hérault et les Hautes-Alpes. 

Il a neigé massivement sur le Massif Central. 10 centimètres sont tombés en basse altitude. La neige retombera dans l'après-midi et la nuit suivante: "apportant une couche de neige fraîche supplémentaire de quelques cm, localement de 5 à 10 cm".

Dans les Pyrénées: "il neigera encore fort jusqu'en fin de matinée avec une limite pluie-neige qui s'abaissera vers 200 à 300m" indique Météo France.

La neige reprendra en fin d'après-midi et il tombera jusqu'à 40 centimètres en haute altitude. 

Pour ce qui concerne le Var, les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes "les averses de neige débuteront en soirée et gagneront rapidement les zones de plaine" annonce Météo France. Il devrait neiger jusqu'à 10 centimètres sur les zones de plaine. 

Dans le Nord, l'Est et le Centre, des averses de neige sont également attendues.
ALERTE MÉTÉO: 11 départements en vigilance orange neige et verglas. ALERTE MÉTÉO: 11 départements en vigilance orange neige et verglas. Reviewed by Wael Abr on 19:51:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.