ALERTE MÉTÉO: 3 départements placés en vigilance orange

Météo France a publié un bulletin dans lequel on annonçait que trois départements avaient été placés en vigilance orange en raison des vents violents.
Les trois départements qui sont touchés par l'alerte sont les Landes (40), les Pyrénées-Atlantiques (64) et les Hautes-Pyrénées (65).
Les vents violents qui ont forcé le déclenchement de cette alerte auraient été provoqués par une petite dépression qui va balayer le fond du Golfe de Gascogne, puis toucher le sud de l'Aquitaine et les Hautes Pyrénées.
D'ailleurs, lorsqu'on parle de vents violents, le terme est très approprié compte tenu de la puissance de ceux-ci.
Toujours selon Météo France, on estime que ces vents atteindront une vitesse de 120 à 130 km/h sur la côte, 100 à 110 km/h en plaine dans les terres et 110 à 130 km/h en moyenne et haute montagne
Les vents devraient débuter au cours de la nuit, vers 3h du matin. 
Enfin, Météo France rappelle à la population d'éviter les déplacements inutiles sur la route pendant la durée de cette alerte et surtout, de se tenir à l'abri des chutes d'objets. 
ALERTE MÉTÉO: 3 départements placés en vigilance orange ALERTE MÉTÉO: 3 départements placés en vigilance orange Reviewed by Admin3 on 17:09:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.