DERNIÈRE HEURE: Plus de 130 morts dans une tempête tropicale

La tempête tropicale Trembin, qui frappe le sud des Philippines depuis vendredi matin, est en train de se révéler comme une véritable tragédie, à quelques jours de Noël. Plus de 130 personnes ont perdu la vie, et des dizaines de corps sont toujours manquants, alors que les secours s'affairent dans la région.
La police a trouvé 36 nouveaux corps, samedi, dans les eaux de crue de la rivière Salog, à Mindanao.
La puissante tempête a créé de fortes inondations et des glissements de terrain qui se sont avérés meurtriers.
Un porte-parole de la police, dont les propos sont rapportés par l'AFP, a affirmé que les corps repêchés dans la Salog étaient de la localité de Salvador, qui se trouve en amont.
Salvador se trouve dans la province de Lanao del Norte, dans le nord-ouest de l'île de Mindanao, qui est l'une des plus touchées par la tempête.
« Les gens ont été amplement mis en garde. Mais comme nous sommes rarement touchés par des typhons, les riverains des cours d'eau ne nous ont pas pris au sérieux », a affirmé le responsable de la police de Salvador, dont les propos sont rapportés par l'AFP.
« La rivière s'est mise à grossir et la plupart des maisons [de Dalama] ont été emportées. Le village n'existe plus », a déclaré pour sa part Gerry Parami, de la police de Tubod, joint au téléphone par l'AFP.
Le bilan risque de continuer de s'alourdir à mesure que les recherches se poursuivent. Et le pire n'est peut-être toujours pas arrivé, alors que la tempête devrait frapper l'île de Palawan au cours des prochaines heures. 
DERNIÈRE HEURE: Plus de 130 morts dans une tempête tropicale DERNIÈRE HEURE: Plus de 130 morts dans une tempête tropicale Reviewed by Admin3 on 18:42:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.