La mannequin Lauren Wasser devra être amputée de sa deuxième jambe.

À 24 ans, la mannequin Lauren Wasser a été victime du syndrome du choc toxique à cause d'un tampon hygiénique.
Il s'agit d'une maladie infectieuse rare qui peut être provoquée par la composition chimique du tampon. Le choc toxique engendre la propagation de staphylocoques dorées dans le sang et dans le vagin. 
Pour freiner la propagation de la maladie, Lauren Wasser a dû être amputée d'une partie de la jambe droite et des orteils de son pied gauche.
Mais elle n'est pas encore sortie d'affaire. Elle devrait prochainement être amputée de la jambe gauche.
Interrogée par un journal américain, elle a témoigné: "Ma jambe gauche est un ulcère ouvert qui n'a ni talon ni orteils. Au fil des années, mon corps a produit beaucoup de calcium, ce qui fait que mes os poussent sur ce pied. En gros, mon cerveau dit à mes orteils de repousser, et je suis arrivée au point où j'ai dû subir une opération chirurgicale pour enlever ces os car c'était impossible de marcher. Je ne peux pas mouiller mon pied parce que c'est un ulcère ouvert. Dans quelques mois, je vais inévitablement devoir amputer mon autre jambe. Il n'y a rien que je puisse faire à ce sujet. Mais ce que je peux faire, c'est aider à faire en sorte que cela n'arrive pas à d'autres personnes".
Son objectif est maintenant de faire connaitre la maladie et que les fabricants de tampons changent la composition de leur produits.
Le top model est désormais devenue activiste et réclame même une législation pour éviter ce genre de drame à l'avenir.
"Le syndrome du choc toxique m'a coûté ma jambe mais, des années plus tard, je me suis consacrée à la sensibilisation et à la prévention de ce problème" explique le mannequin.
Lauren Wasser déclare être à l'aise avec son nouveau rôle d'activiste et vouloir éduquer les femmes sur les risques des tampons.
"Le syndrome du choc toxique a tué et blessé des femmes pendant trente ans, il est temps que ça cesse. Combien de vies cela coûtera-t-il avant qu'il y ait un réel changement ?" conclut-elle.
La mannequin Lauren Wasser devra être amputée de sa deuxième jambe. La mannequin Lauren Wasser devra être amputée de sa deuxième jambe. Reviewed by Admin3 on 16:00:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.