La police de Toulouse remet une contravention à des associations qui donnent à manger aux sans-abris.

À Toulouse, la police a eu la très mauvaise idée de verbaliser deux associations venant en aide aux sans-abris.

Chaque dimanche, deux associations nommées le Secours populaire de Haute-Garonne et l’association du Camion douche, se donnent rendez-vous sur la place du Salin.

Le Secours populaire s'assure donc de remettre de la nourriture aux plus démunis tandis que le Camion douche leur offre de se doucher dans leur véhicule adaptée à ces besoins.

Toutefois, dimanche dernier, la police s'est rendue sur la place du Salin afin de verbaliser les deux associations pour occupation illégale du domaine public.

Christian « Kiki » Puech, responsable de la distribution au Secours populaire, a affirmé à 20 Minutes: "Il y a toujours eu un accord tacite avec la municipalité pour que nous puissions nous installer place du Salin. Il y avait des travaux programmés. Les places de parking ont été supprimées et des barrières installées. Pour pouvoir continuer à venir le dimanche matin, nous avons demandé à la mairie un double des clés qui nous a été remis."

D'ailleurs, le Secours populaire avait été averti de cette irrégularité et l'organisation avait même pris entente avec la Ville.
La police de Toulouse remet une contravention à des associations qui donnent à manger aux sans-abris. La police de Toulouse remet une contravention à des associations qui donnent à manger aux sans-abris. Reviewed by Wael Abr on 21:16:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.