Trois enfants de 5 à 8 ans tués à la machette dans une école primaire

Une véritable tragédie a eu lieu, jeudi, alors que trois enfants ont été tués à la machette, dans une école primaire du Nigeria. L'Agence France-Presse rapporte que l'attaque a eu lieu vers 9h30, heure locale, et visait des classes de maternelle, dans la ville de Kwaya Kusar.

Des enfants de cinq à huit ans ont perdu la vie. 

«Un homme est entré dans l'école et a attaqué les enfants à l'heure de la récréation. Il a tué trois enfants âgés de 5 à 8 ans, et a blessé une institutrice qui tentait de protéger les enfants», a affirmé Habibu Suleiman, en entrevue avec l'AFP.

«Il est entré dans une classe et a commencé à attaquer les élèves», a affirmé un autre témoin. «Il a frappé à mort deux garçons, âgés d'environ 5 et 7 ans (...) en leur tailladant la tête. Une petite fille de 8 ans, a été frappée au visage et gravement blessée au nez» pendant que les autres enfants fuyaient, a-t-il ajouté. 

L'agresseur a finalement été maîtrisé par des membres du personnel en attendant l'arrivée des policiers.

Les autres écoles de la ville ont été fermées par précaution, de peur que d'autres attaques soient perpétrées. L'assaillant a été violemment tabassé par les habitants du village qui ont voulu se faire justice eux-mêmes. 

L'assaillant était inconscient au moment d'être conduit à l'hôpital. Il sera transféré au département du renseignement et des enquêtes criminelles de l'État pour faire toute la lumières sur les circonstances entourant cette histoire.
Trois enfants de 5 à 8 ans tués à la machette dans une école primaire  Trois enfants de 5 à 8 ans tués à la machette dans une école primaire Reviewed by Wael Abr on 21:26:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.