Un film de Noël est interrompu lors d'une sortie scolaire parce qu'il est jugé «trop chrétien» pour les étudiants

Un groupe de 83 étudiants se sont rendus au cinéma avec leurs enseignants dans le cadre d'une sortie scolaire pour visionner un film de Noël, dans une salle de Langon, en France, le 13 décembre dernier. 
Mais au bout de quelques minutes, les enseignants ont demandé d'interrompre le film, jugeant qu'il n'était pas en phase avec les valeurs laïques de l'école, rapporte Le Républicain Sud-Gironde.
Le film qui a causé problème était le dessin animé L’Étoile de Noël (The Star).
Voici le synopsis du film: 
«Un petit âne courageux, Bo, rêve d’une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village. Un jour, il trouve le courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure avec une brebis, une colombe, trois chameaux déjantés et des animaux de la ferme, très excentriques…»
L’Étoile de Noël raconte aussi l’histoire de la naissance de Jésus ainsi que du voyage de Marie et Joseph jusqu’à Bethléem.
«J’avoue que je n’avais pas vu le film avant, il vient d’un grand studio américain», a déclaré un responsable du cinéma qui a accepté de rembourser la séance. 
L’affiche du film est pourtant claire: on y voit une crèche. 
Et la bande-annonce aussi ne peut pas tromper personne. 
De nombreuses personnes ont réagi à cette histoire sur les médias sociaux, critiquant les enseignants pour leur «radicalisation laïque» et leur «christianophobie». 
Un film de Noël est interrompu lors d'une sortie scolaire parce qu'il est jugé «trop chrétien» pour les étudiants Un film de Noël est interrompu lors d'une sortie scolaire parce qu'il est jugé «trop chrétien» pour les étudiants Reviewed by Admin3 on 21:34:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.