Une championne d'échecs refuse de se rendre en Arabie Saoudite pour aller y défendre son titre.

Anna Muzychuk, l'Ukrainienne qui détient actuellement le titre de la double championne du monde d’échecs dans deux modalités de jeu a annoncé qu'elle n'irait pas défendre son titre le 30 décembre prochain.
Dans une publication sur Facebook, la championne a expliqué sa décision en raison de l'emplacement des mondiaux d'échecs qui se dérouleront en Arabie Saoudite.
De toute évidence, ce ne fut pas une décision facile pour la championne, étant donné qu'elle aurait pu profiter des mondiaux d'échecs pour y récolter une somme d'argent très significative.
Toutefois, Musychuk a confié que l'argent ne la motivait aucunement et que son intégrité primait avant tout dans sa prise de décisions: " J’ai décidé de ne pas aller en Arabie saoudite, […] de ne pas porter une abaya (vêtement qui couvrant), de ne pas devoir sortir accompagnée et de ne pas me sentir comme une créature inférieure."
Quant à la soeur d'Anna Musychuk, Mariya, celle-ci a aussi annoncé qu'elle ne participerait pas à la Coupe du monde.
Sinon, la Fédération israélienne d’échecs a annoncé pour sa part que 7 de ses compétiteurs ne pourront pas assister aux mondiaux d'échecs, car l'Arabie Saoudite a refusé de leur accorder un visa.
Voici ses explications: 
      
Une championne d'échecs refuse de se rendre en Arabie Saoudite pour aller y défendre son titre. Une championne d'échecs refuse de se rendre en Arabie Saoudite pour aller y défendre son titre. Reviewed by Admin3 on 18:07:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.