Une tribu intouchée d'Amazonie entièrement massacrée par des mineurs.

Un groupe de mineurs aurait massacré une tribu vivant dans la forêt amazonienne...
Ce drame s'est produit dans la forêt amazonienne au niveau de la frontière du Brésil avec le Pérou et la Colombie. Une dizaine de natifs auraient été dévalisés puis massacrés par des mineurs venus travailler dans la région. 
Mais l'horreur ne s'arrête pas là. Les meurtriers auraient ensuite coupé leurs corps en morceaux afin qu'ils ne flottent pas. Ils les auraient alors jetés dans la rivière Jandiatuba. 
Un homme qui a alors entendu le groupe de mineurs parler de leurs actes barbares a décidé de les enregistrer. L'homme non identifié a ensuite livré l'enregistrement aux autorités.
Il existe encore aujourd'hui une centaine de tribus qui vivent dans la forêt amazonienne et qui n'ont aucun contact avec le monde extérieur. 
Une enquête a été ouverte. Il pourrait s'agir du plus grand massacre de populations indigènes depuis des décennies. 
Les associations dénoncent l'immobilisme et le manque de moyens de la part du gouvernement brésilien pour protéger les populations indigènes isolées. 
"Ils sont sans défenses face à l'arrivée des chercheurs d'or, des mineurs et des fermiers qui veulent piller leurs terres" explique Stephen Corry, membre de l'association Survival International.
Pour des raisons évidentes, il n'existe que peu d'informations sur la tribu touchée par ce terrible drame. Ils se nomment les Fleicheros, ce qui signifie "ceux qui tirent des flèches". On ne sait en revanche pas quels sont leurs coutumes ni quel est leur langage. 
Selon les associations, les mineurs seraient souvent à l'origine d'actes violents dans ces régions isolées. De plus, ils seraient impliqués dans des trafics et dans la prostitution enfantine. 
Il s'agit d'une véritable tragédie. On espère que le gouvernement agira pour empêcher des actes barbares à l"avenir! 
Une tribu intouchée d'Amazonie entièrement massacrée par des mineurs. Une tribu intouchée d'Amazonie entièrement massacrée par des mineurs. Reviewed by Admin3 on 16:57:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.