Au moins 12 personnes arrêtées après avoir donné de la nourriture à des sans-abris

Au moins 12 personnes ont été arrêtés après avoir distribué de la nourriture à des sans-abris au parc Wells d'El Cajon, en Californie, la semaine dernière. Les individus membres d'un groupe militant nommé Break the Ban sont tous accusés d'un délit, sauf un adolescendant de 14 ans qui a vu les charges contre lui être abondonnées. 
«Si je dois être arrêté pour quelque chose, aussi bien que ce soit pour avoir donné de la nourriture aux sans-abri parce que je ne vais pas m'excuser de faire quelque chose de bien», a déclaré Matthew Schneck.
Le conseil municipal d'El Cajon avait approuvé à l'unanimité une ordonnance d'urgence interdisant la distribution de nourriture dans tous les endroits publics de la ville, en octobre dernier, pour empêcher la propagation de l'hépatite A. 
Toute personne donnant de la nourriture à un sans-abri dans un lieu public s'expose maintenant à 6 mois de prison et à une amende de 1000$. 
Mais les militants ne croient pas la raison donnée par la ville et voient cette nouvelle loi comme un attaque envers les sans-abris. 
«Cela signifie qu'ils criminalisent l'itinérance. Ils ont créé 4 lois contre les sans-abri. Pas de camping, pas de dortoir dans les voitures, pas de panique et pas de nourriture pour les sans-abri», a déclaré Mark Lane à RT.
«Ils disent que tous les parcs sont tellement contaminés par l'hépatite A que nous ne voulons pas que les sans-abri l'attrapent et nous essayons donc de les protéger. Mais tout le monde peut encore aller faire une fête dans le parc et partager de la nourriture les uns avec les autres. Tout le monde n'est pas immunisé contre la même hépatite A dans le même espace», a déclaré Shane Parmely, membre de Break the Ban et organisatrice de l'événement, à RT.
«Les sans-abri qui étaient là [lors de l'événement] étaient très reconnaissants que nous soyons debout [à l'interdiction]. Ils étaient très contrariés que le maire et les membres du conseil municipal puissent adopter une ordonnance aussi cruelle et aucun de ces fonctionnaires n'est venu au parc pour parler à ces gens.»
Le taux de pauvreté en Californie est le plus élevé de tous les États américains, principalement en raison du coût du logement, selon le Bureau du recensement américain.
«Nous avons un pourcentage élevé de sans-abri qui sont des vétérans; nous avons un pourcentage élevé de sans-abri qui travaillent. Il y a une criminalisation croissante des personnes qui sont pauvres et impuissantes», déplore Shane Parmely. 

Au moins 12 personnes arrêtées après avoir donné de la nourriture à des sans-abris Au moins 12 personnes arrêtées après avoir donné de la nourriture à des sans-abris Reviewed by Admin3 on 21:48:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.