C'est fini les folles promos à “ 1 acheté = 1 offert ” suite à la folie du Nutella.

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, veut imposer une limite aux promotions sur les produits alimentaires. Fini les folles promos à -70%! Les rabais devraient se limiter à -34% dans les prochains mois. 
L'annonce a été faite le même jour où Intermarché a lancé une promotion agressive, -70% de rabais sur les pots de Nutella de 950 grammes. La promo a même créé des émeutes en France, jeudi, alors que des stocks ont été épuisés en moins de 15 minutes. 
«Il sera toujours possible d'acheter trois produits alimentaires pour le prix de deux mais fini l'offre "un produit acheté, un produit offert"! Il s'agit de lutter contre les promotions excessives qui pervertissent aux yeux du consommateur la notion de juste prix», explique le ministre qui a pris cette décision suite aux Etats généraux de l'alimentation 2017. 
Le ministre Travert se défend de s'attaquer au pouvoir d'achat des consommateurs, il soutient qu'il veut plutôt protéger les agriculteurs d'un prix de vente trop bas. 
«Vraiment je suis convaincu qu’il y a urgence à traiter la question agricole. Trop de pauvres, malgré 100 milliards de subventions ces dix dernières années. Il y a aussi urgence à mobiliser des moyens pour faire monter en gamme la consommation et mieux rémunérer les producteurs. [...] Comment la hausse (jusqu’à 10%!) du Coca-Cola, du Nutella, du Carte Noire ou de l’Evian va-t-elle rentrer dans la poche des producteurs de viande ou de lait?», demande le patron de l'enseigne de grande distribution E. Leclerc, Michel-Edouard Leclerc, sur son blogue. 
C'est fini les folles promos à “ 1 acheté = 1 offert ” suite à la folie du Nutella. C'est fini les folles promos à “ 1 acheté = 1 offert ” suite à la folie du Nutella. Reviewed by Admin3 on 13:10:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.