DERNIÈRE HEURE: Alerte au tsunami après un violent tremblement de terre dans les Caraïbes

Un violent séisme a frappé au large du Honduras, mardi soir, et une alerte au tsunami a été émise pour beaucoup de pays dans les Caraïbes. Porto Rico, les îles Vierges, les Îles Caïmans, Cuba, le Nicaragua, Panama, le Mexique, le Honduras, le Belize et la Jamaïque font partie des pays où l'alerte est en vigueur.
Le séisme d'une magnitude de 7,8 sur l'échelle de Richter a eu lieu entre le Honduras et Cuba. De nombreuses régions en alerte sont très prisées par les touristes d'à travers le monde.
Sur Twitter, le premier ministre de la Jamaïque, Andrew Holness, a confirmé que le gouvernement avait été avisé du tremblement de terre et de l'alerte au tsunami en vigueur. Il a également confirmé que les agences du pays travaillaient avec ses partenaires internationaux et qu'ils suivaient la situation de très près.
On ne connait pas, au moment d'écrire ces lignes, l'étendue des dégâts, ni s'il y a des blessés, voire des morts.
C'est vers 21h50 que la secousse a eu lieu. L'épicentre du tremblement de terre a été localisé à près de 50 kilomètres au nord-est des Îles Swan, dans la mer des Caraïbes.
 
DERNIÈRE HEURE: Alerte au tsunami après un violent tremblement de terre dans les Caraïbes DERNIÈRE HEURE: Alerte au tsunami après un violent tremblement de terre dans les Caraïbes Reviewed by Admin3 on 15:15:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.