DERNIÈRE HEURE: Attentat terroriste déjoué en France, un homme de 33 ans arrêté

Les services secrets français ont mis en examen, samedi, un homme de 33 ans qui est soupçonné de préparer un attentat. L'homme avait prêté allégeance à Daech dans une vidéo. Il a été accusé et demeure détenu, selon ce que rapporte l'Agence France-Presse.
L'homme était inconnu des autorités et a été interpellé mardi, proche de Nîmes, par la Direction générale de la sécurité intérieure. On ne connaît pas la cible de l'attentat qu'il préparait, mais des produits pouvant servir à fabriquer des explosifs ont été trouvés lors d'une perquisition.
«Il s'agit du premier attentat déjoué depuis le début de l'année par la DGSI, a déclaré une source proche de l'enquête, dont les propos sont rapportés par l'AFP. «L'enquête a débuté par une veille de la DGSI sur les réseaux sociaux où les policiers ont détecté la volonté d'acquisition d'une arme par un homme habitant la région de Nîmes et qui tenait des propos islamistes.»
Il a été accusé d'association de malfaiteurs terroriste et il est placé détention provisoire. Il nourrissait le projet d'un passage à l'acte violent, selon la même source.
«Différentes poudres, mais en quantité peu importante et qui sont en cours d'analyse, ainsi qu'une mèche, ont été retrouvées», a déclaré une autre source proche du dossier, toujours selon les informations de l'AFP.
Le suspect avait prêté allégeance au chef de l'État islamique Abou Bakr Al-Baghdadi dans une vidéo tournée en 2017 avec le drapeau noir de Daech en fond.
DERNIÈRE HEURE: Attentat terroriste déjoué en France, un homme de 33 ans arrêté DERNIÈRE HEURE: Attentat terroriste déjoué en France, un homme de 33 ans arrêté Reviewed by Admin3 on 16:37:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.