Des bons samaritains viennent à la rescousse d'une centaine de chevaux affamés et assoiffés.

En Vendée, 106 chevaux ont fait l'objet d'un sauvetage d'urgence. En effet, 7 associations se sont rassemblées afin de sauver les bêtes qui étaient assoiffées et affamées.
C'est un couple qui était propriétaire des chevaux qui étaient localisés dans divers sites à Challans et les environs.
Les deux propriétaires ont été mis en garde à vue.
Parmi les associations qui ont participé au sauvetage, on y retrouve la SPA, la Fondation 30 millions d’amis et la Fondation Brigitte Bardot.
D'ailleurs, dans un communiqué diffusé par la Fondation 30 millions d'amis, on y apprend que certains chevaux étaient déjà décédés au moment de l'arrivée des secours. 
À cet effet, Arnauld Lhomme, chargé d’enquête pour 30 millions d’amis, explique que la suite des choses n'appartient plus aux secouristes : "Pour l’instant, nous ne sommes que les gardiens des chevaux, qui peuvent être aussi placés en famille d’accueil. Ce sera au tribunal de décider s’il y a confiscation définitive ou restitution."  
Des bons samaritains viennent à la rescousse d'une centaine de chevaux affamés et assoiffés. Des bons samaritains viennent à la rescousse d'une centaine de chevaux affamés et assoiffés. Reviewed by Admin3 on 20:11:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.