Elle voit un SDF les pieds en sang dans le métro, puis un riche homme d'affaires pose un geste qui inspire la solidarité

Jessica Bell a été témoin d'un événement touchant dans le métro de Chicago. 
Voici l'histoire qu'elle a partagée sur les médias sociaux:
«Alors, je suis dans le métro et il y a un sans-abri assis en face de moi. Il est plus âgé, vieilli, et il se mêle de ses affaires. Ses pieds sont tellement enflés qu'il porte les chaussures de gymnastique déchirées qu'il a avec l'arrière plié; comme des sandales. Je ne sais pas combien de paires de chaussettes il porte pour essayer de garder ses pieds au chaud, mais il y a du sang qui s'infiltre.
Il y a un autre homme de l'autre côté des portes; plus jeune, portant un sac et une valise, s'occupant également de ses affaires. Il porte une paire de grosses bottes de neige noires. Elles ont l'air neuves et dispendieuses; des bottes faites pour un hiver à Chicago.
Sans dire un mot, en un clin d'œil, le jeune homme enlève les bottes qu'il porte et les passe au vieil homme. Il ouvre sa valise et lui donne aussi une paire de chaussettes.
Le jeune homme met une paire de chaussures de rechange de la valise. Ces chaussures sont bien aussi, mais pas aussi belles que les bottes. Elles auraient aussi bien convenu au vieil homme, mais elles n'étaient pas ce dont ce vieil homme avait besoin.
Il dit au vieil homme d'essayer de nettoyer ses pieds et de s'assurer qu'il se change dans les nouvelles chaussettes dès qu'il le peut, puis le jeune homme descend à la 87e. 
Ceux d'entre nous qui sont assez proches pour voir et entendre l'échange sont sans mots.
Les chaussures de ses pieds! 
J'aime que cela se produise à un moment et un endroit où la haine et l'apathie sont endémiques, la compassion silencieuse apparaît sans avertissement.
Je prie pour que nous nous sentions tous interpellés à faire la même chose. Je prie pour que nous puissions tous permettre à l'empathie d'invoquer l'action. Je prie pour que nous n'oublions jamais que nous avons toujours eu le pouvoir de faire la différence.
Je suis inspirée pour continuer à essayer d'incarner le changement que je veux voir et je vous prie pour que vous le soyez aussi.» 

Elle voit un SDF les pieds en sang dans le métro, puis un riche homme d'affaires pose un geste qui inspire la solidarité Elle voit un SDF les pieds en sang dans le métro, puis un riche homme d'affaires pose un geste qui inspire la solidarité Reviewed by Admin3 on 14:28:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.