Hausse importante des tarifs des péages dès février

Des augmentations de tarifs des péages jusqu'à 4% seront en vigueur dès le 1er février sur l'ensemble du réseau routier de France. 
Une augmentation de 1% à 2% s'appliquera sur les autoroutes des trois grands réseaux (Vinci, Sanef et APRR) alors que le tarifs du réseau secondaire grimpera de 3% à 4%. 
La hausse s'explique par les travaux sur le réseau routier, mais aussi par le rattrapage du gel des prix en 2015, selon les concessionnaires. 
Mais ces hausses sont injustifiées d'après l’Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (Arafer).
L'Arafer affirme que «les augmentations des tarifs de péages prévues excèdent le juste niveau qu’il serait légitime de faire supporter aux usagers. Elle estime notamment que le niveau de rémunération des sociétés concessionnaires devrait être plus conforme aux risques supportés.» 
Des hausses de 0,1% à 0,4% par an en 2019, 2020 et 2021 devaient financier les 57 opérations d'aménagements d’échangeurs et de travaux d’amélioration environnementale, selon un rapport de juin 2017.
De plus, sur 29 axes autoroutier étudiés, 28 ont augmenté leur tarif de plus de 5% entre 2011 et 2017, d'après une enquête réalisée par le magazine 60 millions de consommateurs, six d'entre eux ayant même augmenté de plus de 10% pendant cette période. La plus grande augmentation a été observée au tronçon entre Bordeaux et Pau avec une hausse de près de 20% en dix ans.  
Hausse importante des tarifs des péages dès février Hausse importante des tarifs des péages dès février Reviewed by Admin3 on 16:26:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.