Le paiement sans contact maintenant offert dans les églises de Paris

Plus besoin de traîner votre porte-monnaie à l'église, les fidèles pourront maintenant payer par carte bancaire. 
L'église Saint-François de Molitor de Paris offrira ce mode de paiement dès dimanche, la première du diocèse de Paris.
Les fidèles pourront choisir un montant entre 2 et 10 euros comme offrande. 
Pour conserver la tradition de la corbeille qui circule dans l'église, la quête se fera à l'aide d'un dispositif ayant la forme d'un «panier connecté» avec un terminal de paiement sans contact. 
«Le constat est simple: toute une génération utilise de moins en moins billets et pièces de monnaie, nombreux sont ceux qui, le dimanche, assistent à une messe sans avoir, à disposition, quelques pièces pour la quête», indique le diocèse par voie de communiqué. 
Huit autres paroisses de Paris font l'expérience du paiement par application mobile depuis octobre 2016. Après plus d'un an de tests, ce projet sera étendu à huit paroisses supplémentaires prochainement. 
La quête est une importante source de revenus pour les églises alors que 79% de leurs revenus proviennent de dons des fidèles. De ceux-ci, 14% sont issus de la quête. 
Le paiement sans contact maintenant offert dans les églises de Paris Le paiement sans contact maintenant offert dans les églises de Paris Reviewed by Admin3 on 20:27:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.