L'Élysée dévoile enfin la lettre envoyée par une djihadiste française en Syrie.

L'avocate Marie Dosé a écrit à Emmanuel Macron le 2 janvier dernier pour lui demander de rapatrier sa cliente auprès de ses deux enfants de 10 mois et de 2 ans. 
La réponse du préfet Strzoda, directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, lui est parvenue 8 jours plus tard.
«Cette Française est partie de son plein gré rejoindre l’organisation terroriste et elle a épousé religieusement deux combattants de l’organisation de l’Etat islamique», écrit-il. Il revient donc «aux autorités locales de se prononcer sur la responsabilité de cette Française.»
L'homme «n’émet aucune réserve sur le système judiciaire en vigueur au nord de la Syrie, ou sur le fait que les Kurdes n’ont pas d’État reconnu. Il évoque au contraire une aspiration légitime de ces autorités à juger les membres de Daesh.»
L'avocate Marie Dosé a donc déposé une plainte avec d'autres avocats de femmes et d’enfants de djhadistes français pour «détention arbitraire» contre les autorités françaises. Selon elle, «les conditions d'un procès équitable ne sont pas réunies». 
L'Élysée dévoile enfin la lettre envoyée par une djihadiste française en Syrie. L'Élysée dévoile enfin la lettre envoyée par une djihadiste française en Syrie. Reviewed by Admin3 on 16:11:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.