L'histoire du petit Braylee montre à quel point le don d'organes peut changer une vie

Lorsqu’un couple attend un enfant, il souhaite par-dessus tout que le bébé soit en bonne santé. Parfois, cela n’est pas possible et l’on ne peut qu’espérer arriver à trouver une solution. Ce qui a été le cas d’Amanda et Justin, les parents de Braylee Frankfort, dans l’Illinois.
La petite fille a été diagnostiquée avec la jaunisse à cause de ses yeux jaunes, or, c’était bien plus grave. Suite à des tests, on a découvert que la petite Braylee n’avait pas de vésicule biliaire.
Pour drainer la bile, il fallait connecter directement l’intestin au foie, or, ça empirait les choses, le foie ne fonctionnait pas comme il aurait dû et le corps de la petite fille s’est mis à enfler.
En voyant que son ventre était de la taille d’un ballon, ses parents l’ont emmenée d’urgence à l’hôpital pour enfants de Saint-Louis. Le corps de Braylee était empli de fluides et il fallait procéder à une greffe du foie, sinon elle mourrait. Malheureusement, aucun don d’organe ne semblait arriver à temps.
Alors Justin s’est porté volontaire pour donner une partie de son foie à sa fille, malgré les risques. Il fallait faire quelque chose et chaque minute comptait.
Alors que Justin entrait en salle d’opération, la famille a reçu un appel urgent : ils avaient un donneur! Un homme décédé avait fait don de ses organes pour sauver des enfants qui en avaient besoin. Le foie étant celui d’un adulte, il a pu sauver deux jeunes enfants.
La greffe s’est bien déroulée et l’état de Braylee s’est vite amélioré. Aujourd’hui, elle est un tout autre enfant.
La pauvre...Un an plus tard, Braylee est en bonne santé et un bel avenir l’attend. 
L'histoire du petit Braylee montre à quel point le don d'organes peut changer une vie L'histoire du petit Braylee montre à quel point le don d'organes peut changer une vie Reviewed by Admin3 on 16:55:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.