Nouveaux rebondissements dans l'affaire de la disparition de Maëlys

Un nouveau témoignage assure que Nordahl Lelandais et Maëlys se sont parlés lors de la fête de mariage de Pont-de-Beauvoisin en Isère, dans la nuit du 26 au 27 août, rapporte BFMTV. C'est cette nuit-là que la fillette de 9 ans est disparue. 
Le témoin a entendu Nordahl Lelandais, un ancien militaire de 34 ans, dire à la petite fille de passer par un chemin alors que lui en emprunterait un autre pour qu'ils se retrouvent à l'intérieur. Confronté à ce nouveau témoignage, Nordahl Lelandais a dit qu'il voulait éviter que l'enfant tombe en se prenant les pieds dans les câbles du DJ. 
De plus, l'avocat de Nordahl Lelandais, Alain Jakubowicz, affirmait que Maëlys était présente à la fête à 3h15 et que personne ne s'est inquiété de la disparition de la petite avant 3h30. 
«En premier lieu, j'ai dit au revoir à la mariée qui était à l'entrée de la salle, et je suis retournée dans la salle pour dire au revoir au marié, Eddy. J'ai alors vu Maëlys. Elle m'a tapé sur la fesse en me disant de faire un bisou à ma fille... Il était entre 2h45 et 3h. Je vous donne une fourchette car je n'ai pas regardé l'heure. Lorsque je suis parti, il était 3h10 ou 3h20», a dit le cousin de la mère de Maëlys aux enquêteurs lors de sa troisième audition. 
Cette chronologie des faits est essentielle puisqu'une caméra de vidéosurveillance a capté une image de la voiture présumée de Nordahl Lelandais à 2h47. Les parents de Maëlys ont assuré avoir reconnu la silhouette de leur petite fille dans la voiture, du côté passager, mercredi. Ils l'ont reconnue par sa silhouette, sa robe blanche et la taille de la bretelle de son vêtement. 
Nordahl Lelandais est accusé d'un deuxième crime, l'assassinat du caporal Arthur Noyer, un homme de 24 ans disparu le 12 avril de l'an dernier. Il reste emprisonné pour le moment, même s'il a déposé une demande de remise en liberté. Sa demande, qui ne concernait que l'affaire Maëlys, devrait être refusée et est perçu par plusieurs comme une tactique de communication. 


Nouveaux rebondissements dans l'affaire de la disparition de Maëlys Nouveaux rebondissements dans l'affaire de la disparition de Maëlys Reviewed by Admin3 on 13:14:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.