Plus de 50 000 téléphones vont être installés dans des cellules de prison.

En France, le Monde a révélé que la ministre de la Justice Nicole Belloubet avait lancé un appel d’offres pour équiper plus de 50 000 cellules, hors quartier disciplinaire.
Les entreprises concernées par l'appel d'offres ont donc jusqu'au lundi 8 janvier à 17 heures afin de soumettre leur candidature.
En tout, ce seront 50 144 cellules qui seront équipées de téléphones.
Dans l'appel d'offres lancé par le gouvernement, on peut donc y lire qu'il est attendu des entreprises qu'elles assurent "la fourniture, l’installation, la mise en œuvre et l’exploitation et la maintenance d’une infrastructure de téléphone et de vidéoconférence dans les établissements pénitentiaires à destination des personnes détenues et permettant le contrôle par l’administration".
En installant des téléphones dans les cellules, le gouvernement espère ainsi favoriser le maintien des liens familiaux et désamorcer l’une des principales sources d’incidents en prison, les trafics de téléphones portables. 
Enfin, à ceux et celles qui doutent de la nécessité d'une telle opération , le gouvernement a expliqué clairement sa motivation derrière un tel projet: « Il y a toujours eu des cabines téléphoniques dans les prisons, mais les personnels doivent accompagner les détenus, ce qui demande du temps et de la disponibilité. C’est donc compliqué." 
Plus de 50 000 téléphones vont être installés dans des cellules de prison. Plus de 50 000 téléphones vont être installés dans des cellules de prison. Reviewed by Admin3 on 19:09:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.