Seine-et-Marne: Une jeune fille plonge dans l'eau glaciale pour sauver un chien de la noyade.

Le parc de Meckenheim au Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne) est devenu le théâtre d'une scène de bravoure dans laquelle une jeune fille a décidé de braver la mort en plongeant dans l'eau glaciale afin de sauver un chien de la noyade.
C'est mercredi vers 14h30 que la jeune femme de 24 ans, Pauline Guérif, se promenait au bord d'un étang lorsqu'elle a entendu des cris de détresse.
Pauline a expliqué au journal Le Parisien: "Un homme hurlait : Blue, Blue, viens mon chien ! Et j’ai vu dans l’eau un staff paniqué. Visiblement, il ne savait pas nager."
Dès qu'elle prend conscience de la détresse de l'homme, Pauline accourt vers celui-ci: "Il m’a demandé d’appeler les pompiers. Il m’a aussi dit qu’il ne savait pas nager. Alors je lui ai dit surtout de ne pas y aller."
Puis, sans même hésiter, la jeune femme retire son chandail et plonge à l'eau: "Le chien était à six mètres de la berge environ. Je voyais qu’il commençait à perdre des forces. Arrivée près de lui, il m’a accrochée. Il était super lourd !"
C'est alors que Pauline parvient à sortir la bête de l'eau qui se montre aussitôt très reconnaissante à son égard.
Aux dires de la jeune femme, l'eau glaciale avait fait considérablement chuter la température de son corps: "Ma température était à 34-35 degrés. Mais j’ai récupéré à l’hôpital."
Enfin, Pauline est demeurée en contact avec le propriétaire et depuis son action héroïque, les deux individus correspondent ensemble par textos. 
Seine-et-Marne: Une jeune fille plonge dans l'eau glaciale pour sauver un chien de la noyade. Seine-et-Marne: Une jeune fille plonge dans l'eau glaciale pour sauver un chien de la noyade. Reviewed by Admin3 on 14:33:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.