Un chien et un guépard se sont rencontrés alors qu’ils étaient bébés. Voyez où ils en sont aujourd’hui!

Dans l’univers des guépards, il est fréquent que lorsqu’un bébé est nait seul, sa mère l’abandonne pour le laisser mourir.  Les responsables du Zoo de San Diego ne pouvaient se résoudre à laisser cela arriver pour le petit Ruuxa, rejeté par sa maman…
Selon eux, le chaton  avait besoin d'un «frère», alors ils lui ont présenté un chien de race Rhodesian Ridgeback nommé Raina.

Dès le départ, ç’a cliqué entre les deux bébés animaux, qui on grandit ensemble.
Toutefois, les personnes prenant soin de ce duo inhabituel ont découvert quelque chose de déchirant: Ruuxa souffrait d'une maladie génétique appelée chondrodysplasie, une anomalie de croissance qui faisait que ses jambes s'inclinaient vers l'intérieur et l'empêchaient de fonctionner correctement. Cela signifiait que le petit guépard allait subir une opération et qu’il aurait plus que jamais besoin de l'affection de Raina.
Les gardiens de Ruuxa et de Raina craignaient de devoir séparer les amis pendant la convalescence du guépard, mais ce ne fut pas le cas. Raina n’a pas touché aux pansements de Ruuxa et les humains ont décidé que le chien aiderait son « petit frère » à guérir.
Une fois les jambes de Ruuxa guéries, Raina et lui ont repris leurs habitudes et n’ont jamais voulu être séparés. Leurs promenades ont aidé le convalescent à renforcer ses jambes.
Leur relation a continué à croître, et les gardiens de zoo savent qu'une grande partie de la réhabilitation de Ruuxa est due à son lien avec Raina. Ils espéraient que Ruuxa pourrait courir comme l'animal sauvage qu'il était censé être. Ils n’ont pas à s’inquiéter; lors d’un test, le guépard à la vitesse respectable de 75 miles/heure (une vitesse normale pour son espèce) alors que son copain canin a atteint les 20 miles/h.
Aujourd'hui, Raina et Ruuxa sont toujours ensemble, comme ils le seront tout au long de leur vie. Une belle histoire d’amitié qui nous démontre que l’amour dépasse les liens du sang souvent! 
Un chien et un guépard se sont rencontrés alors qu’ils étaient bébés. Voyez où ils en sont aujourd’hui! Un chien et un guépard se sont rencontrés alors qu’ils étaient bébés. Voyez où ils en sont aujourd’hui! Reviewed by Admin3 on 16:12:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.