Un chien maltraité est enchaîné dehors en hiver durant 4 ans jusqu'à ce qu'un bon Samaritain intervienne

Si le chien est le meilleur ami de l'homme, l'inverse n'est pas toujours vrai.
De nombreux chiens se retrouvent maltraités, voire abandonnés par leurs maîtres, si bien que les refuges tentent tant bien que mal de les sauver.
Le site Animal Channel rapporte l'histoire de Diesel, un chien du Yukon, qui a subi des sévices durant de nombreuses années.
Laissé dehors, enchaîné, durant quatre ans, même durant les hivers les plus rudes, le pauvre Diesel a subi son lot d'abus. L'organisme Animal Advocates a retrouvé le pauvre toutou dans d'horribles conditions. Un cheval lui avait rué des coups au visage, en lui cassant des dents et en lui déchirant la langue. Diesel avait également été blessé à l'épaule par un autre chien. Voyez dans la photo ci-dessous le sang séché et la glace coincée dans sa fourrure abîmée. 
Le pauvre animal demeurait ainsi enchaîné, en alternant ses pattes afin de demeurer au chaud. Selon Animal Advocates, le propriétaire de Diesel voulait l'achever d'une balle car il était fatigué de s'occuper de lui.
Heureusement, cela n'est pas arrivé!
Quelques jours après, Diesel a été envoyé chez un vétérinaire afin de traiter ses blessures. Les docteurs lui ont même enlevé une tumeur!
Après quelques temps en famille d'accueil, Diesel s'est révélé être un chien très très amical. Ses sauveteurs l'ont même surnommé « l'ours en peluche »! 
Malgré ses traumatismes, Diesel a su surmonter sa timidité auprès des étrangers et des autres chiens. 
Voyez toute l'histoire en détails dans la vidéo ci-dessous: 


Un chien maltraité est enchaîné dehors en hiver durant 4 ans jusqu'à ce qu'un bon Samaritain intervienne Un chien maltraité est enchaîné dehors en hiver durant 4 ans jusqu'à ce qu'un bon Samaritain intervienne Reviewed by Admin3 on 16:01:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.