Un enfant de 9 ans admis à l'hôpital pour une grippe meurt en quelques heures

Un garçon de 9 ans est mort à l'hôpital de Lourdes, en France, dans la nuit de jeudi à vendredi, selon la Dépêche du midi. 
L'enfant s'est présenté aux urgences avec des «symptômes grippaux» qui duraient depuis le début de la semaine. 
Mais son état s'est vite détérioré et il est mort quelques heures plus tard. 
L'Agence régionale de santé Occitanie a évoqué des «symptômes grippaux» dans un communiqué sans préciser ce qui a causé le décès du petit pour des raison «confidentialité médicale».
Un soutien psychologique a été offert aux élève de l'école Jean Bourdette d'Argelès-Gazost, fréquentée par le garçon de 9 ans, ainsi que le collège de sa soeur. 
Depuis le début de l'épidémie de grippe en France, 936 000 personnes ont consulté un médecin pour des symptômes grippaux et la grippe a tué des patients plus jeunes que les années précédentes avec un «excès de mortalité toutes causes» pour les 15 à 64 ans. 
«C'est une épidémie qui est sévère cette année (...) avec une souche de virus qui circule et qui est assez peu connue par le système immunitaire des jeunes. Il y a beaucoup d'enfants et de jeunes qui aujourd'hui consultent aux urgences», avait déclaré la ministre de la Santé en conférence de presse le 5 janvier dernier. 

Un enfant de 9 ans admis à l'hôpital pour une grippe meurt en quelques heures Un enfant de 9 ans admis à l'hôpital pour une grippe meurt en quelques heures Reviewed by Admin3 on 19:52:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.