Un homme abandonne son chien en pleine montagne et se fait harceler sur les réseaux sociaux

Paul Finnegan est inondé de messages de haine après avoir abandonné sa chienne de 12 ans, Meg, en montagne, dimanche.
L'homme de Shotts, en Écosse, était en randonné avec sa chienne quand ses pattes n'arrivaient plus à avancer à 3074 pieds d'altitude. 
Le chien âgé s'est écroulé au sol. Paul Finnegan a tenté de la porter, selon sa famille, mais il a dû se résigner à l'abandonner sur le montagne. 
C'était une décision qui lui a brisé le coeur, mais qu'il devait prendre pour sa propre survie. 
Mais des internautes ne sont pas du tout d'accord avec la décision de Paul. 
«Connard absolu», «merde sans cœur», « tête de noeud»: les insultes pleuvent de toutes parts depuis que son histoire a été rendue publique. 
«Quiconque le connaît, s'il vous plaît, dites-lui à quel point il est vil. Il ne mérite pas l'amour d'un chien», écrit un internaute.
«Chaque fois que je lis quelque chose sur cette histoire, je suis de plus en plus en colère contre le propriétaire. Ce pauvre chien n'aurait jamais quitté son côté si c'était lui qui était blessé. Il devrait être poursuivi pour abandon et négligence», écrit un autre. 
«C'était un acte de cruauté pure. Il est contre la loi de laisser souffrir n'importe quel animal, seul un lâche le ferait», ajoute un troisième. 
Cinq jours après avoir abandonné sa chienne, Paul continuait de la chercher avec l'aide de bénévoles. 
La famille et les amis de Paul ont tenté de le défendre sur les réseaux sociaux. 
Le chef de l'équipe de secours, Andy Ravenhill, a aussi tenté de calmer les internautes.
«Ce n'était pas le bon choix ou le mauvais choix. Personne ne peut vraiment dire ce qu'ils feraient dans cette situation tant qu'ils n'y seront pas. La décision a été très difficile à prendre et il devra simplement vivre avec pour le reste de ses jours», a-t-il déclaré.  
Un homme abandonne son chien en pleine montagne et se fait harceler sur les réseaux sociaux Un homme abandonne son chien en pleine montagne et se fait harceler sur les réseaux sociaux Reviewed by Admin3 on 14:16:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.