Un homme pêche un monstre long de plus de 2 mètres!

À Coursan, à proximité de Narbonne, un homme est parvenu à pêcher un silure de 2,30 mètres.
Bien que ça ne soit pas un record, l'exploit de Jason Guilbert a quand même attiré l'attention des médias locaux à qui il s'est fait plaisir d'expliquer les circonstances qui lui ont permis d'effectuer une telle prise: "Il pesait approximativement 100 kg, car je n’avais pas de balance avec moi. Je ne pensais pas sortir un poisson aussi gros à cette période de l’année. J’étais parti seul, sans matériel, en pêchant avec une canne à pêche depuis le bord de l’eau avec un frein de 19 kg."
Aux dires de Guilbert, ce dernier aura dû lutter avec la poisson pendant près d'une trentaine de minutes: "Je n’aurais pas pu y arriver seul si un ami ne m’avait pas aperçu depuis le pont qui surplombe l’Aude à cet endroit, et n’était pas descendu me donner un coup de main. Pour se défendre, le silure essaie de se coller au fond de l'eau. Dans des profondeurs importantes, c'est comme remonter un poids mort, c'est compliqué."
Jusqu'ici, le record du monde appartient toujours à Jean-Christophe Conejero, qui le 16 septembre à Tarn était parvenu à sortir de l'eau une bête de 2,74 mètres. 
Un homme pêche un monstre long de plus de 2 mètres! Un homme pêche un monstre long de plus de 2 mètres! Reviewed by Admin3 on 17:16:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.