Un loup sauvage aperçu au nord de la Belgique, une première en plus de 100 ans

Un loup gris commun, aussi appelé loup de Carpates ou loup eurasien, a été aperçu dans son habitat naturel pour la première fois depuis les 100 dernières années. 
L'animal est protégé depuis 1979 alors que la chasse, l'industrialisation et l'urbanisation ont graduellement contribuer à en réduire le nombre.
Le loup a été aperçu sur la base militaire de Flanders, au nord de la Belgique, alors qu'il était aux Pays-Bas à Noël. 
Ses déplacements ont pu être suivis grâce à un collier électronique.  
«Notre pays était le seul en Europe continentale à ne pas avoir été visité par un loup. Ces derniers jours, le loup est resté près de la ville flamande de Beringen et de la base militaire de Leopoldsburg. L'animal a parcouru 500 kilomètres (300 miles) en dix jours», a déclaré Landschap. 
Mais des agriculteurs de la France, d'Espagne et de l'Italie s'inquiètent du retour de ce prédateur. Les fermiers de Pologne et de Roumanie voient toutefois d'un bon oeil la présence des loups qu'ils considèrent comme essentielle à la balance naturelle. 

Un loup sauvage aperçu au nord de la Belgique, une première en plus de 100 ans Un loup sauvage aperçu au nord de la Belgique, une première en plus de 100 ans Reviewed by Admin3 on 14:45:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.