Un mystérieux gang incendie 7 radars automatiques.

Aux confins de la Drôme, l’Isère et l’Ardèche, 7 radars automatiques ont été incendiés dans la nuit de samedi à dimanche. Tout indique pour le moment que ces actes de vandalismes seraient causés par militants se positionnant contre le passage à 80km/h sur les routes secondaires.
C'est donc dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21 janvier dernier et sur un périmètre d’une vingtaine de kilomètres que des cabines de radars ont été complètement détruites par les flammes. 
Ainsi, on peut découvrir sur l'autoroute A7 des cabines détruites à Roussillon (Isère), sur une 2X2 voies à Peaugres (Ardèche), ou encore sur la Nationale 7, près de Laveyron (Drôme).
Dans une entrevue qu'il a livrée à BFMTV, le maire de Laveyron (Drôme), Jean-Yves Coquelle, n'a pas mâché ses mots: "C’est de la destruction de matériel, qui appartient à l’Etat, donc à tout le monde, à la collectivité, et je ne vois pas l’intérêt de brûler ce genre de matériel, car ce n’est pas ça qui va changer une loi."
C'est une inscription laissée au sol à proximité d'une des cabines vandalisées qui a mis les gendarmes sur la piste d'un groupe de militants s'opposant aux nouvelles limitations de vitesse.
Sur l'inscription, on peut y lire: "90 km/h".
Rappelons que le gouvernement avait annoncé le 9 janvier le passage à 80km/h sur toutes les routes secondaires sans séparation centrale d’ici cet été.
Toutefois, dans l'éventualité où le ou les responsables de ces gestes de vandalisme étaient épinglés par la police, ceux-ci pourraient s'exposer à de graves problèmes comme l'explique le ministère de l’Intérieur sur le site de la Sécurité routière: "C’est un délit réprimé par les articles 322-1 et suivant du code pénal. En règle générale, tout acte de vandalisme (destruction, la dégradation, détérioration) contre un bien appartenant à autrui est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende."
On estime que le prix d'une cabine de radar automatique peut coûter entre 60 et 80.000 euros.
Voici le reportage de BFMTV: 

Un mystérieux gang incendie 7 radars automatiques. Un mystérieux gang incendie 7 radars automatiques. Reviewed by Admin3 on 15:23:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.