Un nouveau test sanguin pourrait permettre de détecter les cancers de façon plus précoce.

Des chercheurs américains pourraient avoir conçu un tout nouveau test sanguin qui permettrait de dépister de façon plus précoce 8 types de cancer. Le taux de réussite jusqu'ici serait de 70%.
Le test serait si efficace qu'on envisage qu'il pourrait détecter certains types de cancer avant même que les premiers symptômes ne fassent leur apparition.
Ainsi, en diagnostiquant si tôt un cancer, le traitement en serait grandement facilité.
C'est sur le site de Science que l'étude a été publiée en ligne jeudi.
On y apprend que plus d'un millier de patients qui ont participé à l'expérience ont vu leur état de santé ne pas être affecté par la maladie étant donné le dépistage précoce.
Parmi les types de cancer dont le taux de réussite du test sanguin a été au-dessus de la barre des 69%, on y retrouve des cancers généralement très difficiles à détecter de façon précoce dont les cancers de l'ovaire, du foie, de l'estomac, du pancréas et de l'oesophage.
Les chercheurs de l'Université Johns Hopkins à Baltimore (Maryland) espèrent maintenant pouvoir commercialiser un test sanguin universel de dépistage du cancer. 
Un nouveau test sanguin pourrait permettre de détecter les cancers de façon plus précoce. Un nouveau test sanguin pourrait permettre de détecter les cancers de façon plus précoce. Reviewed by Admin3 on 21:03:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.