Une jeune fille de 18 ans meurt d'une puissante grippe qui fait rage en Europ

Bethany Walker, 18 ans, est morte le 5 janvier dernier. C'est sa mère, Heather Teale, qui en a fait l'annonce sur Facebook. 
La jeune femme d'Applecross, en Écosse, a eu la grippe, qui s'est ensuite transformée en pneumonie. 
«Le personnel des soins intensifs n'aurait pas pu faire plus, elle a reçu le meilleur traitement possible d'une équipe de huit personnes pendant plus de deux heures, ils ont tout essayé mais malheureusement, malgré tous leurs efforts, elle n'a pas réussi. J'ai le coeur brisé, mon monde s'est écroulé. J'ai ma mère avec moi, et mon merveilleux fils Danny Walker, qui ressentent tous deux la même perte que moi», écrit Heather. 
«La vie ne sera plus jamais la même. Bethany, je t'aime à la lune et de retour, je t'ai toujours aimée et je le ferai toujours, tu étais la meilleure fille que j'aurais pu souhaiter et je serai toujours la mère la plus fière du monde. Je n'ai plus de mots. Je suis vraiment dévastée. Dors bien ma belle fille, ton frère et moi t'aimerons pour toujours, tu ne seras jamais hors de mes pensées tant que je vivrai.» 
Au Royaume-Uni, le taux de mortalité dû à la grippe a monté de 77% en une seule semaine, ce qui laisse croire qu'il s'agit de la pire épidémie du genre depuis 50 ans. En Angleterre, 85 personnes sont mortes alors qu'en Écosse, 8 personnes sont décédées. 
Il s'agit en partie d'une grippe de l'Australie, mais surtout d'une grippe du Japon qui frappe durement plusieurs pays. 
La souche du virus A(H3N2) (le grippe de l'Australie) serait plus dangereuse que la grippe A(H1N1) de 2009 selon plusieurs spécialistes et pourrait potentiellement être aussi mortelle que la grippe de Hong Kong de 1968. La grippe du Japon, un virus de type B, serait la plus courante actuellement puisqu'elle résiste au vaccin. 
Au Canada comme en France, la première semaine de l'année a été marquée par une activité grippale élevée en constante augmentation. 
Voici la carte de l'activité grippale de la première semaine au Canada. 
Et voici la carte pour la France. 

Une jeune fille de 18 ans meurt d'une puissante grippe qui fait rage en Europ Une jeune fille de 18 ans meurt d'une puissante grippe qui fait rage en Europ Reviewed by Admin3 on 21:04:00 Rating: 5

Gallery

Fourni par Blogger.